sept 202011
 
The Answer

The Answer

Comme vous, nous attendions avec impatience la programmation du prochain Hellfest. Chaque année nous avons droit à une montée en puissance du fameux festival qui ne nous a jamais déçu.

C’est la fin d’un cycle de six années sur le site du Val de Moine à Clisson qui aura vu passer plus de 320 000 festivaliers dont 80 000 « metalmaniacs » débouler de partout cette année : un record en France pour une organisation de ce type ! Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, sur un nouveau site, à quelques 400 mètres de l’actuel.

Aucun incident majeur à déplorer lors de cette édition 2011, un comportement jovial (même sous quelques courtes averses) pendant 3 supers jours qui force le respect et qui cloue définitivement le bec à tous les détracteurs de tous bords.

Le député maire Patrick Roy – qui nous a quitté trop tôt cette année – a eu un hommage très chaleureux aux Metallugicales de Denain (sa commune) une semaine avant celui du Hellfest qui a mis le paquet pour cet être sensible à notre communauté Metal. Comme nous, Patrick Roy était passionné par les furieux artistes que nous avons pu voir et entendre durant ces magnifiques années de bonheurs partagés. Nous n’oublierons jamais Patrick Roy qui est parti pour nous en croisade dans de plus hautes sphères pour faire changer les mentalités politiques !

Bravo les filles, bravo les gars vous avez assuré grave ! Les français peuvent être fiers du Hellfest Open Air festival de Clisson grâce à des êtres exceptionnels comme Patrick Roy, Ben Barbaud et son entourage. Un grand merci à toute l’organisation, la production comme les 1350 bénévoles, les attachés de presse, les salariés, les intermittents du spectacle, les agents de sécurité, les artistes, les partenaires, les prestataires, les clissonnais, les commerçants de Clisson, les vignerons de Clisson et tous les gens qui nous accueillent avec le sourire pour notre incontournable rendez-vous annuel des musiques métalliques dans les vignobles nantais.

Nous rongeons déjà nos freins pour repartir chez les nantais organisés et leur belle région pour le prochain Hellfest : vivement juin 2012 !

Partagez cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Google Bookmarks
  • email

  One Response to “Hellfest 2011 – Une belle édition !”

  1. […] équipe de tueurs et surtout ce jeune mec respectable qui en a sous la ceinture !Plus d’infosLive report du Hellfest 2011Pour en savoir plus sur la programmation et toutes les activités liées au prochain festival, […]

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>